Les Artéfacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Artéfacts

Message par Naheale le Dim 2 Oct - 14:08

Bonjour à tous !

Une fois arrivé vers le niveau 60, vous aurez l'occasion de trouver vos premiers artéfacts. Les artéfacts sont des objets puissants, conférant de nombreux bonus mais qui ont besoin d'être améliorer afin d'atteindre leurs capacités maximales.


Il existe au total 4 types d'artéfacts : les artéfacts de combat (Armes, capes et ceintures), les artéfacts de puissance, de stabilité et d'union (les artéfacts qu'on met en bas de la page d'équipement).




Les artéfacts sont vraiment très nombreux et variés et donnent tous des bonus et effets différents. Ils sont obtenables au marché, en donjons, en campagnes, en rencontres héroïques, en quêtes et ainsi que dans les coffres-forts.











I/ Les artéfacts de combat :




Il existe au total 30 artefacts de combat dont 7 sets d'armes, les plus intéressants étant le set Dément (de la Campagne des Démons d'Outreterre) et les 4 sets élémentaires (de la Campagne du Mal élémentaire)

Les 23 autres objets étant des Capes ou des Ceintures, faisant généralement parties de set 3 pièces, comprenant en plus de la cape et la ceinture, un artéfact de Puissance, d'Union ou de Stabilité.

Vous pouvez consulter tous ces artéfacts sur la page de collection (Ctrl+j), afin de pouvoir choisir celui qui vous convient le mieux et ainsi voir l'endroit où il se trouve pour le farmer.









Cependant voici pour vous aider les armes à prendre en fonction de votre classe :


- Le set Dément : Obtenable auprès du marchand d'armes à Mantol-Derith en Outreterre contre quelques monnaies de campagnes, ce set est le must du must à avoir, quelque soit votre classe car son bonus de set est utile à la fois au DPS et au Tanking :
*En cas d'attaque subie, vous gagnez 1 effet de Paranoïa, vous octroyant 160 Défense à chaque effet cumulé.
*En cas d'attaque effectuée, vous gagnez 1 effet de Soif de Sang, vous octroyant 160 Puissance à chaque effet cumulé.
*Le nombre d'effets cumulés ne peut dépasser 24. vous pouvez donc obtenir de 0 à 24 dans l'un des effets et jusqu'au 12 dans chaque effets, octroyant jusqu'à 3840 Défense ou Puissance.




- Le set Tellurique : Obtenable après avoir terminé la quête Armes de la Terre de niveau 70, il est spécialement conçu pour le tanking de part son bonus de set :
*Lorsque vous restez immobile pendant 3 secondes, vous obtenez -5% de dégâts subis. L'effet étant cumulables 5 fois, vous pouvez obtenir jusqu'à -25% de dégâts subis tant que vous ne bougez pas.




- Le set Noyé : Obtenable après avoir terminé la quête Armes de l'Eau de niveau 70, ce set est assez polyvalent bien que plutôt orienté tank. A défaut, il peut sauvé n'importe qui des situations dangereuses :
*Lorsque vous subissez des dégâts, vous obtenez un soin sur la durée vous soignant de 50% de votre santé max en 30 secondes. L'effet ne se produit que tous les 60 secondes.




- Le set Brûlant : Obtenable après avoir terminé la quête Armes de Feu de niveau 70, ce set  bien qu'étant un très bon set pour chacun sera probablement plutôt utilisé par les DPS et le prêtre, utilisant très très régulièrement leurs attaques quotidiennes :
*Après avoir utiliser un pouvoir quotidien, vous avez une chance de récupérer 25% de vos points d'action.




- Le set Hurlant : Obtenable après avoir terminé la quête Armes de l'air de niveau 70, ce set serait plutôt utile aux classe DPS corps à corps, pour la simple et bonne raison qu'il sert surtout à fuir en cas de problème :
*Après avoir rouler, esquiver ou sprinter, vous obtenez +50% de vitesse de déplacement pendant 2 secondes. L'effet n'est utilisable que toutes les 10 secondes.














II/ Les artéfacts de puissance, stabilité et union :




Ces artéfacts sont au nombre de 50 environ (29 inscrits dans la collection, mais il existe plusieurs artéfacts dans certaines familles).
Se sont ceux que l'on équipe dans les 4 cases du bas de votre page de personnage. Il est possible d'en équiper un dès le début de l'aventure, les 3 autres se débloquant respectivement au niveau 50, 60 et 70.
Ils donnent une série de stats ainsi qu'un pouvoir d'utilisation. Notez que seul l'artefact tout à gauche est utilisable en combat.




Vous obtiendrez votre premier artéfact au niveau 21, avec la quête "Faits d'artéfacts", qui vous proposera une sorte d'épreuve à la fin de laquelle vous pourrez choisir entre 3 artéfacts :
- Lanterne de révélation, qui offre des stats plutôt offensives ainsi qu'un pouvoir très apprécié des joueurs qui augmente les dégâts reçus en % pour les ennemis.
- Eaux d'Elah'zad, qui offre des stats plutôt défensives et qui procure un soin personnel sur la durée ainsi qu'un suppression des dégâts sur la durée vous affectant.
- Catalogue de l'Emporium d'Aurora, qui offre des stats plutôt utilitaires ainsi que la possibilité d'invoquer un marchand.


La plupart des gens apprécient les 2 premiers (les DPS choisissent la Lanterne et les tanks les Eaux), mais si vous ne trouvez pas d'utilité à ces deux artéfacts, vous pouvez toujours choisir le marchand, c'est toujours pratique un marchand.






Enfin, une deuxième quête vous sera proposée au niveau 60, vous permettant d'obtenir l'artéfact de votre classe. Elle est assez difficile lorsqu'on est pas stuffer, pensez à demander aux copains si ils n'ont pas besoin de la faire par hasard.
Pensez qu'une fois cette quête achevée, vous pourrez acheter (gratuitement !) l'artéfact gagné avec vos rerolls ! Pour cela il suffit d'aller voir l'intendant de la cité, tout en haut de la ville à gauche.




Pour le reste, il vous faudra farmer campagnes, donjons et rencontres héroïques pour les obtenir ... Ou bien dépensez quelques diamants à l’hôtel des vents.










III/ Améliorer ses artéfacts :


Lorsque vous gagnez un artéfact, celui-ci est très souvent de rareté verte ou alors bleue (exception faite pour les artéfacts des coffres-forts qui sont directement violet ou orange). Afin que ceux-ci atteignent leurs puissances maximales, vous allez avoir besoin de les améliorer. Pour cela, il existe plusieurs possibilités d'objets :


** De façon générale **


Vous pouvez utiliser les pierres précieuses : Péridots (500PtS), Aigue-Marines (1500 PtS), Saphirs sans défaut (5000 PtS), Opales Noires (10000 PtS), Rubis Sanguin (50000 PtS) et Diamants Brillants (100000 PtS).
Elles fonctionnent avec tous les types d'artefacts.
Elles peuvent être trouvée un peu partout, en drop, mais aussi dans certaines quêtes comme à Icewindale ou dans les rencontres héroïques ainsi qu'en invoquant les Dieux.






** Pour les Artéfacts de Combat**


- Il est possible d'utiliser des Pierres de Résonance, trouvable dans certaines quêtes, notamment celle répétables de l'Anneau de Terreur, de la campagne The Maze Engine, OutreTerre et StormKing's Thunder ainsi qu'en invoquant les Dieux.


- Vous pouvez aussi sacrifier de l'équipement de donjon bleu ou violet, mais je trouve la méthode peu efficace et préfère recycler le tout en diamants astraux.


- Notez que depuis OutreTerre, les armes spécifiques à une campagne possèdent des pierres qui ne sont efficaces que sur celles-ci. Il est possible en général soit de les acheter, soit de les droper.






** Pour les Artéfacts d'Union, Puissance et Stabilité**


- Il est possible d'utiliser des Pierres d'Union, Puissance et Stabilité (à utiliser sur leurs artéfacts respectifs), obtenable dans des quêtes comme celles de l'Anneau de Terreur ou en invoquant les Dieux.


- Vous pouvez aussi sacrifier des enchantements. C'est probablement le meilleur moyen d'améliorer ces artéfacts, sachant que désormais, les enchantements 5 par pack de 99 valent moins de 15 000 diamants astraux. Pour donner un exemple concret, sur ma lanterne Violette, un pack de 99 enchants 5 peut aisément faire passer 10 cases violettes d'un coup.






Maintenant que vous avez de quoi améliorer vos artéfacts, il vous suffit de faire un clic droit sur ceux-ci est de placer dans les cases les objets à sacrifier.
En sacrifiant des objets vous ferez grimper une barre jaune et violette : 
- la barre violette représente le grade de l'artéfact (allant de 1 à 140 pour certains); en passant un certain grade, votre artéfact va changer de rareté (30 pour bleu, 60 pour violet, 100 pour orange et 140 pour cyan.) et ses stats vont augmenter. Notez que depuis SKT, les stats n'augmentent plus seulement lors d'un passage de rareté mais augmentent régulièrement, à chaque changement de grade.
- La barre jaune quant à elle, représente le nombre de points de sublimations nécessaires pour passer d'un grade à un autre. Ceux-ci augmentent au fur et à mesure que les grades augmentent, il devient alors de plus en plus difficile d'upgrade ses artéfacts. Ceci dit, le grade 60 est tout à fait faisable facilement.




Pro tips : Il arrive parfois que des événements Double Sublimation aient lieu. Pensez à vous tenir informer en surveillant le calendrier IG qui vous donne accès à tous les évènement prochainement prévus. Ainsi vous pourrez préparer vos stocks à l'avance. Twisted Evil
avatar
Naheale
Webmaster
Webmaster

Messages : 105
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum